Tsé l'Amour, La Vraie.

Publié le par Christine Carrier

On se demande souvent c'est quoi l'amour ? la vraie. Celle avec un grand A, celle comme dans les films, celle comme le p'tit couple 'parfait' qu'on connait tous ... Je me le suis souvent demandé...

Depuis que j'suis partie mes feelings se font plutôt rares, comme si j'y avais laissé tout mes sentiments entassés dans l'coin d'un mur. Un peu comme si ces mêmes sentiments ben je les ai laissés ''là-bas'' en même temps de l'avoir laissé. Par contre le goût d'aimer je l'ai encore tout au fond de moi. Ça serait vous mentir de dire que le jour où je lui ai lâché la main je ressentais pu rien.

L'amour c'est pas facile à comprendre, la mienne encore moins...

Il était comme ma drogue, mon air, ma nourriture, ma soif, bref quelque chose de vital. J'en avais tellement de besoin que ça me rendait folle. J'avais peur d'être sevré de l'amour que je pouvais lui porté, j'étais pas prête. Faut croire qu'avec mon histoire, ben finalement je l'étais ben plus que prête.

La peine, la colère, la souffrance, la culpabilité, tout ça a fini par passé. Pis même si ça faite ben mal, j'ai envie d'aimer encore... d'aimer pis surtout d'être aimé comme je l'ai aimé.

Vous me comprenez ? Pas l'aimer lui... juste aimer quelqu'un à nouveau.

J'ai envie de me demander ce qu'une personne fait... même quand j'ai du fun... sans le tanner, juste me le demander. De vivre chaque moment avec cette personne comme si c'était le dernier. Rire comme des enfants. Pas s'casser la tête avec rien, vivre le moment présent... et espérer qu'il y aura un demain à tout nos sentiments. De prendre le temps de s'aimer, se r'garder, se câliner, s'embrasser, s'apprécier pis d'être conscient qu'on pourrait se perdre.

J'veux l'amour facile. Oui ! Tsé l'amour simple comme j'ai donné?!

J'veux qu'on marche un à côté de l'autre, dans le même sens, ENSEMBLE, main dans la main...

J'veux qui me fasse découvrir son monde, pis lui montrer le mien, j'veux vivre avec lui pis ma trâlé d'enfants, j'veux me marier, j'veux vivre vieille à ses côtés. J'veux sourire aujourd'hui et pis sourire demain aussi. Dans le fond, j'veux sourire tout le temps. Être enfin heureuse au côté de quelqu'un.

J'veux l'aimer ce quelqu'un là, comme je l'ai aimé lui. Simplement parce que de mon côté, j'ai vraiment aimé. J'ai jamais douté d'aimer, j'voulais être à ses côtés, j'voulais être bien, j'avais pas besoin de rien. Rien... sauf lui avec moi. Mais là, ça sera toi, cher quelqu'un, avec moi.

J'veux ressentir encore cette amour là, mais sans tout le mal qui est venu avec. Parce que lui pis moi c'était sur que ça allait être un échec. J'le reprendrais pas, mais j'reprendrais ben les sentiments que je ressentais. Pis c'est à toi, futur quelqu'un, que j'les offrirais. Des sentiments purs et sincères...

Tsé l'Amour.... La Vraie...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Wow! Excellent texte! Ça m'rejoint tellement, tes mots décrivent vraiment bien comment j'me sens. Bravo!
Répondre